BIENVENUE AU CLUB !

Vous souhaitez des infos ? vous inscrire ? merci de télécharger  LE DOSSIER DE BIENVENUE ICI

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS

LE MARDI SOIR

. GROUPES MOINS DE 12 ANS ET PLUS DE 12 ANS : de 18h00 à 20h00

LE MERCREDI APRES-MIDI

. GROUPE DE MOINS DE 12 ANS : de 14h00 à 15h30
. GROUPE DE PLUS DE 12 ANS : de 15h30 à 17h30

LE VENDREDI SOIR

. PILOTES CONFIRMES : de 18h00 à 20h00

LE SAMEDI MATIN

. GROUPE DE MOINS DE 12 ANS : de 9h00 à 10h30
. GROUPE DE PLUS DE 12 ANS : de 10h30 à 12h30

La répartition des pilotes par groupe est proposée et approuvée uniquement par les entraîneurs diplômés du club.
Elle s’effectue selon l’âge et le niveau de chacun et peut donc évoluer dans la saison.
Note : tous les entraînements ne sont pas obligatoires.

LA PISTE

La piste Yohan Maunier se situe au niveau du complexe sportif de la ville (tennis, SkatePark, terrain de foot).
Le terrain est privé et sera uniquement ouvert aux heures d’entraînements ou pour les ouvertures signalées pour riding libre.

PISTE BMX YOHAN MAUNIER
Montée des Rabines, 83390 Puget-ville, France
Latitude : 43.292763 | Longitude : 6.136584
Coordonnées GPS : 43°17’34.5″N 6°08’08.0″E

HISTORIQUE

Créé en 1991, le club de Puget-Ville a été dirigé par Anne-Marie Macario entouré d’une solide équipe.
A l’origine, seule une butte de départ composait le terrain. L’équipe de bénévoles le transformera au fil des années en l’un des plus grands clubs de BMX de France des années 90.
En effet, le club accueillera de nombreux Champions tel que Michel Lavandet, Frédéric King, les familles Macario et Bernadino ainsi que bien d’autres pilotes de haut niveau qui accumuleront de nombreux titres Nationaux et Internationaux, aussi bien dans les petites catégories que chez les élites en passant par les juniors.

Le club sera durant plusieurs années consécutives choisi par l’Equipe de France pour y effectuer ses stages de préparation. De grands champions tel que Thomas Allier, Carmine Falco, Thierry Fouilleul et bien d’autres ont roulé au club durant ces années. Le club connait sont apogée en 1998 lorsqu’il se voit confier l’organisation d’une épreuve de la Coupe de France Elite.
Par la suite il changera de présidence et continuera d’être l’un des piliers de la région, entraîné entre-autres par un jeune pilote du club qui deviendra coach : Yohan Maunier, malheureusement parti trop vite. La piste porte désormais son nom.

En 2013 pour la première fois de son histoire la présidence du club est assurée par un Pugétois en la personne de Monsieur Christophe Marquaire.
Laurent Le Gallic lui succédera pour 3 ans de présidence qui seront marqués par des rénovations importantes de la piste.

2016 a été ponctuée par le titre de champion de France en CRUISER JUNIOR  décroché par ROMAIN CATENACCI

AUJOURD’HUI
La présidence est assurée par Fabien Le Lantelin. Le club poursuit son ascension avec une centaine de pilotes inscrits.
Trois de nos pilotes ont participé au Championnat du Monde en 2022.

LE BUREAU

Association loi 1901
Déclarée en préfecture de Toulon n°w832002827 – Siret 432 801 025 00011 – APE 926C
Siège social :
 Mairie de Puget-Ville – Rue de la libération – 83390 Puget-Ville