HISTORIQUE | LE BUREAU | PISTE & ENTRAINEMENTS | REGLEMENT

Historique

Créé en 1991, le club de Puget-Ville est dirigé par Anne-Marie Macario entouré d’une solide équipe.
A l’origine, seule une butte de départ compose le terrain. L’équipe de bénévoles le transformera au fil des années en l’un des plus grands clubs de BMX de France des années 90.
En effet, le club accueillera de nombreux Champions tel que Michel Lavandet, Frédéric King, les familles Macario et Bernadino ainsi que bien d’autres pilotes de haut niveau qui accumuleront de nombreux titres Nationaux et Internationaux, aussi bien dans les petites catégories que chez les élites en passant par les juniors.

Le club sera durant plusieurs années consécutives choisi par l’Equipe de France pour y effectuer ses stages de préparation. De grands champions tel que Thomas Allier, Carmine Falco, Thierry Fouilleul et bien d’autres ont roulé au club durant ces années. Le club connait sont apogée en 1998 lorsqu’il se voit confier l’organisation d’une épreuve de la Coupe de France Elite.
Par la suite il changera de présidence et continuera d’être l’un des piliers de la région, entraîné entre-autres par un jeune pilote du club qui deviendra coach : Yohan Maunier, malheureusement parti trop vite. La piste porte désormais son nom.

En 2013 pour la première fois de son histoire la présidence du club est assurée par un Pugétois en la personne de Monsieur Christophe Marquaire qui remercie la mairie de Puget-Ville pour son soutien.

La saison 2016 a été ponctuée par le titre de champion de France en CRUISER JUNIOR  décroché par ROMAIN CATENACCI

AUJOURD’HUI
Le club poursuit son ascension avec de très bons résultats
Nos pilotes se sont hissés au plus haut niveau européen ces deux dernières années.

En matière d’installation, le club vient de s’équiper d’une toute nouvelle grille aux normes, avec rénovation de la rampe de départ.

Le nombre de pilotes au club est en constante augmentation.

En septembre 2018 : élection d’un nouveau bureau et conseil d’administration.
Le nouveau président a pris ses fonctions au 19/09/2018.

Association loi 1901
Déclarée en préfecture de Toulon n°w832002827 – Siret 432 801 025 00011 – APE 926C
Siège social :
Mairie de Puget-Ville
Rue de la libération – 83390 Puget-Ville

LISTE DES MEMBRES DU BUREAU ET DU CONSEIL D’ADMINISTRATION élus le 19/09/2018

•  LE GALLIC Laurent – Président
  •  STRINI Eric – Vice-Président
  •  MARZARI Stéphanie – Trésorier
  •  REY Nathalie – Trésorier-Adjoint
  •  CAMPOLO Anthony – Secrétaire
  •  PINEAU Fabien – Secrétaire-Adjoint

LA PISTE

La piste Yohan Maunier se situe vers le complexe sportif de la ville (tennis, Sk8 Park, terrain de foot).
Le terrain est privé et sera uniquement ouvert aux heures d’entraînements ou pour les ouvertures signalées pour riding libre.

PISTE BMX YOHAN MAUNIER
Montée des Rabines, 83390 Puget-ville, France
Latitude : 43.292763 | Longitude : 6.136584
Coordonnées GPS : 43°17’34.5″N 6°08’08.0″E

HORAIRES ENTRAINEMENTS

GROUPE 1 – débutants
MERCREDI : 14h00-15h30
SAMEDI : 10h00-12h00

GROUPE 2 – confirmés
MERCREDI : 15h30-17h00
VENDREDI SOIR : 17h30-19h00
SAMEDI : 14h00-17h00

La répartition des pilotes par groupe est proposée et approuvée uniquement par les entraîneurs diplômés du club.
Elle s’effectue selon l’âge et le niveau de chacun, le groupe 1 étant celui  des débutants, le groupe 2 des pilotes confirmés.
Note : tous les entraînements ne sont pas obligatoires

Consultez les nouveaux règlements de la Fédération Française de Cyclisme ICI